Sauter la navigation

Euro Gusto, le nouvel événement international de Slow Food

du 27 au 30 novembre 09 slow food

De la Scandinavie aux îles de la Méditerranée, des rives de la Mer Noire au Finistère Breton, l’Europe recèle de nombreux trésors gastronomiques. Formé de savoir-faire, de variétés végétales et de races animales, d’espaces naturels et de paysages travaillés par l’homme… ce patrimoine vivant a désormais son rendez-vous : Euro Gusto, la Biennale européenne du goût et de l’alimentation.

Organisé tous les deux ans à Tours, au coeur du Val de Loire inscrit par l’UNESCO au Patrimoine mondial, ce nouvel événement international de Slow Food permet à tout un chacun de découvrir en famille, ou entre amis, des productions de qualité venant des quatre coins de l’Europe, de la France et de la Région Centre ; d’appréhender les enjeux culturels, économiques et environnementaux qui s’y rattachent ; et de s’informer sur les pratiques de consommation responsables.
A l’heure ou de plus en plus de décisions intéressant l’avenir de l’alimentation se prennent au plan Européen, Euro Gusto est aussi un formidable moment d’échange et de partage d’expériences pour celles et ceux qui interviennent dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et de la santé (professionnels du secteur public et du secteur privé, responsables et bénévoles associatifs, élus) ou qui s’y intéressent.

Caviar des Pyrénées sera présent à ce salon.

—————————————————————————————

Les Papillent pétillent au Seeko’o . . . . .

Le Caviar des Pyrénées à rencontré le Champagne lors d’une soirée exceptionnelle à Bordeaux le 17 octobre dernier. . . . . .

Franc succès pour cette première en aquitaine !

—————————————————————————————

GOURMET FOOD & WINE SELECTION

Caviar des Pyrénées était présent au Gourmet Food & Wine Selection des 7 et 8 octobre dernier, salon extrêmement qualitatif et productif !

—————————————————————————————

Le sel :

le seul ingrédient indispensable au caviar. On facilite la conservation et constitue ainsi l’auxiliaire nécessaire à l’exaltation de son goût. Avec trop peu de sel, le caviar se détériore rapidement. Avec trop de sel, il se dessèche et devient collant.

La quantité nécessaire en sel, de 3 à 5% du poids des œufs, varie suivant la saison et la qualité du caviar. Une quantité de sel plus élevée est utilisée pendant la saison chaude, d’avril à octobre.
Afin de limiter la teneur en sel, il est d’usage d’utiliser un conservateur, l’acide borique (E 284) ou son sel (E 285) le tétraborate de sodium (borax) à la quantité maximale de 4 g/kg en acide borique.

Caviar des Pyrénées est plus sur une base d’un quart de la quantité maximale de borax autorisée, pour « laisser sa chance au produit !!! »…

28/10/09

Une traçabilité, des garanties claires

CAVIAR DES PYRENEES suit la réglementation en vigueur dans la CEE et l’étiquetage CITES sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. L’alimentation des esturgeons fait également l’objet d’une grande attention quant aux protéines animales de poissons et végétales, sans OGM. Le Caviar des Pyrénées suit un processus d’élaboration extrêmement suivi et a mandaté un conseil indépendant pour un accompagnement vers la certification BIO d’ici quelques mois.


Pourquoi l’ISO 9000 et 14000 ?
Dans sa volonté de transparence et de qualité, Caviar des Pyrénées est certifié ISO 9000-2000 pour satisfaire aux exigences clients et ISO14000-2004 pour une réduction au minimum des effets dommageables de ses activités et l’amélioration permanente de sa performance environnementale.

boites

30 / 50 / 110 / 220 / 440 grammes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :